Réflexologie plantaire énergétique chinoise

Massage Sensitive Gestalt Massage ®

Chi Nei Tsang

Dominique Walbron - Toulouse

La réflexologie plantaire énergétique chinoise

La réflexologie plantaire vient du principe que chaque partie du pied est en relation avec les organes du corps par l'intermédiaire du système nerveux, selon une cartographie bien précise. En stimulant un point réflexe du pied, on entraîne donc une stimulation de l'organe correspondant.

En énergétique chinoise, guérir consiste à rétablir l'équilibre entre l'organisme et son milieu. L'Homme est bâti à l'image de l'Univers, composé de la Terre Yin et du Ciel Yang et est animé des 5 éléments : Feu, Terre, Eau, Bois et Métal. L'équilibre de ces énergies Yin ou Yang dans ces éléments est l'expression de la santé. Un déséquilibre peut donc entraîner de petits maux voire des maladies. La réflexologie plantaire énergétique chinoise (RPEC) travaille donc sur les organes proprement dits, mais également sur le rééquilibrage des énergies Yin et Yang dans les éléments.

La RPEC permet donc de rétablir l'équilibre et l'énergie du corps, d'enrayer le stress, elle soulage, détend, a une action préventive et travaille non seulement sur le problème, mais surtout sur sa cause.

Elle peut apporter un soutien dans les pathologies relevant d'un déséquilibre interne : migraines, insomnies, mal de dos, règles douloureuses, lourdeurs dans les jambes ...

Elle essaie surtout de maintenir le corps en bonne santé, procure confort et bien-être. Elle permet de lutter contre le stress et de renforcer les points faibles de l'organisme, et améliore les défenses immunitaires.

La réflexologie plantaire énergétique chinoise agit sur la circulation sanguine, le relâchement des tensions, l'amélioration du sommeil. Elle aide à l'évacuation des toxines.