Réflexologie plantaire énergétique chinoise

Massage Sensitive Gestalt Massage ®

Chi Nei Tsang

Dominique Walbron - Toulouse

Le Sensitive Gestalt Massage®

La Gestalt thérapie fondée dans les années 50 par Fritz Perls a inspiré le Sensitive Gestalt Massage®. Le mot « Gestalt » vient de l'allemand, sa traduction peut être celle de « mettre en forme, donner une structure ». Le Sensitive Gestalt Massage® a été imaginé afin de pouvoir pallier au manque de contact dans une thérapie. En effet, il s'intéresse au contact et à la mise en relation par l'expression des émotions. La Gestalt est une thérapie de l'émotion : l'accent est mis sur ce qui se passe « ici et maintenant », l'explication ne suffit pas pour soigner, le patient est invité à exprimer ses émotions et le SGM® peut être un moyen d'aider le patient à les faire surgir.

Le Sensitive Gestalt Massage® est une méthode de massage créé dans les années 70 dans le courant des thérapies humanistes, notamment par Margaret Elke. Il a été développé sur la base du massage californien, revu afin d’éviter les dérives érotiques des années 80.

Sensitive Gestalt Massage

Notre corps a une mémoire. Chaque souvenir (bon ou mauvais) y est stocké. Ces souvenirs auront créé une émotion positive ou négative. C'est ainsi que notre corps nous fait parfois souffrir à cause d'anciennes blessures depuis oubliées.

Le SGM® pratiqué dans la confiance, le respect, le donner/recevoir, va permettre de mettre en évidence nos mécanismes inconscients de défense.

La technique du SGM®, avec ses mouvements de délimitation de chaque partie du corps, donne un schéma corporel juste à la personne massée, une unification de son corps, et aide la personne à reconnaître son corps dans sa réalité.

Le SGM® peut également être un massage de détente et de relaxation, tout simplement.