Réflexologie plantaire énergétique chinoise

Massage Sensitive Gestalt Massage ®

Chi Nei Tsang

Dominique Walbron - Toulouse

Le déroulement d'une séance de réflexologie plantaire ou faciale

réflexologie plantaire

La 1ère séance dure environ 1h15. Je commence par faire une analyse détaillée de la demande de la personne : raison de sa venue, antécédents médicaux, etc... Ce bilan me permet d'orienter le soin.

La personne s'allonge sur la table de massage, et le soin peut commencer. Il consiste à pratiquer des pressions sur les parties du pied correspondant aux organes qui ont besoin d'être stimulés, puis se termine par une réharmonisation énergétique des éléments concernés. A la fin du soin j'unifie les pieds au corps.

Il faut compter une semaine entre la 1ère et la 2ème séance. J'oriente le soin suivant en fonction des effets ressentis entre les 2 séances. L'écart entre les séances suivantes est de 1 à 3 semaines.

Pour que les effets soient durables, 5 séances sont recommandées.

réflexologie faciale

Le soin dure environ 1/2 heure. Après l'analyse de sa demande, la personne s'allonge sur la table de massage, le soin débute par un petit massage de la nuque pour détendre puis je pratique des pressions ou des frottements avec un petit instrument sur les points de réflexologie sélectionnés. Puis suit un moment de massage avec un instrument à roulette et le soin se termine à nouveau par des points de pression.

à noter

A la fin d'un soin de réflexologie, je sers toujours un verre d'eau, car la réflexologie plantaire ou faciale permet d'évacuer des toxines et l'eau va faciliter leur élimination. Si une personne ne boit pas assez après une séance de réflexologie, les effets peuvent être diminués, voire inexistants.